La météo russe fait bondir le blé US

La fin de semaine a été marquée par une nouvelle flambée des cours du blé outre-Atlantique, en réaction aux dernières mises à jour des cartes météo en Russie. Les pluies annoncées dans le sud du pays risquent en effet de laisser encore une bonne partie des cultures d’hiver au sec. Une chute des températures particulièrement critique est en outre attendue ce week-end dans le district fédéral central.

Ikar a par ailleur déjà réduit de 2 Mt sa projection de récolte russe cette année, à 91 Mt.

Les prix du maïs ont également terminé dans le vert, dans le sillage des cours du blé, mais aussi en réaction à la coupe de 3 Mt de l'estimation de production argentine par la Bourse de Buenos Aires, à 46,5 Mt.

Le complexe soja a aussi poursuivi son mouvement haussier ce vendredi, après que des retours du terrain au Brésil ont fait état de pertes conséquentes dans les parcelles, après les récentes averses.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 a bondi de 18,25 c$/bu, à 6.22 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 a progressé de 0,5 c$/bu à 4,6 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 a grimpé de 16,0 c$/bu, à 12,15 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article