Login

Chicago Le blé US perd encore 2 %

Le blé plie encore lourdement face à la pression des récoltes, tandis que les bonnes conditions climatiques dans la Corn Belt pèsent sur les prix du maïs et du soja.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont repris leur dynamique baissière ce jeudi soir à Chicago, après la fermeture exceptionnelle des marchés mercredi dernier. La pression des moissons américaines reste en effet forte outre-Atlantique, compte tenu de la rapide avancée des travaux et du retrait des acheteurs internationaux ces derniers jours. Les excellentes conditions des cultures de printemps au Nord des États-Unis et au Canada continuent également de tirer la tendance à la baisse.

Dans la Corn Belt, les pluies écartent en outre les quelques inquiétudes liées aux températures élevées et les cartes météo annoncent désormais un climat plus tempéré à 10 jours. Les prix du maïs ont par ailleurs été tirés à la baisse par un bond de 400 000 barils des stocks d’éthanol aux États-Unis la semaine dernière (23,6 Mb). La production a toutefois également augmenté de 34 000 barils par jour durant la période (1,057 Mb/).

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 s'est contracté de 13,0 c$/bu, à 5,86 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 a reculé de 10,25 c$/bu à 4,4 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a diminué de 15,25 c$/bu, à 11,17 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement