Le blé US perd encore 2 %

Les cours du blé ont repris leur dynamique baissière ce jeudi soir à Chicago, après la fermeture exceptionnelle des marchés mercredi dernier. La pression des moissons américaines reste en effet forte outre-Atlantique, compte tenu de la rapide avancée des travaux et du retrait des acheteurs internationaux ces derniers jours. Les excellentes conditions des cultures de printemps au Nord des États-Unis et au Canada continuent également de tirer la tendance à la baisse.

Dans la Corn Belt, les pluies écartent en outre les quelques inquiétudes liées aux températures élevées et les cartes météo annoncent désormais un climat plus tempéré à 10 jours. Les prix du maïs ont par ailleurs été tirés à la baisse par un bond de 400 000 barils des stocks d’éthanol aux États-Unis la semaine dernière (23,6 Mb). La production a toutefois également augmenté de 34 000 barils par jour durant la période (1,057 Mb/).

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 s'est contracté de 13,0 c$/bu, à 5,86 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 a reculé de 10,25 c$/bu à 4,4 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a diminué de 15,25 c$/bu, à 11,17 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article