Chicago : le soja grimpe après le retrait de Joe Biden
Le blé reste ferme face aux risques de production de part et d’autre de l’Atlantique, tandis que le soja a profité du retrait de Donald Trump pour se relancer.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont débuté la semaine sur un nouveau mouvement haussier ce lundi soir à la bourse de Chicago. Les craintes concernant les récoltes en Europe de l’Ouestainsi que les hautes températures en Amérique du Nord continuent en effet de soutenir les prix. Les inspections hebdomadaires de blé dans les ports américains sont toutefois retombées sous les attentes des marchés agricoles la semaine dernière, à 238 kt seulement (contre 621 kt lors de la semaine précédente).
Les cours du maïs et du soja se sont, de leur côté, appuyés sur des considérations techniques et des inspections plus satisfaisantes pour se relancer à la hausse. Le complexe soja a par ailleurs profité d’un regain d’optimisme concernant les relations commerciales avec la Chine. Le retrait de Joe Biden dans la course à la Maison Blanche a en effet réduit la probabilité d’une réélection de Donald Trump à la présidence des États-Unis.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 a avancé de 5,25 c$/bu, à 5,48 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 s'est relancé de 10,25 c$/bu à 4,15 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 s'est appréciée de 32,75 c$/bu, à 10,69 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :