Login

Chicago Les céréales américaines décrochent pour conclure la semaine

Dans le nord des Etats-Unis, des potentiels de rendement exceptionnels pour les variétés de printemps.

Un crop tour rassurant dans le nord des États-Unis et des prévisions de pluies, pourtant limitées, motivent une forte contraction des cotations américaines.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont terminé la semaine sur un très net retrait ce vendredi soir à Chicago. Les craintes liées au climat sec et chaud dans le nord des États-Unis ont en effet été rapidement balayées après qu’un crop tour dans le Dakota du Nord a révélé des potentiels de rendements exceptionnels des variétés de printemps. SovEcon a en outre, une nouvelle fois, relevé de 500 kt son estimation de production russe cette année, à 84,7 Mt.

Les prix du maïs et du soja ont également subi de lourdes pertes ce vendredi soir, en réaction à des prévisions de pluies à l’est des États-Unis. De nombreuses zones de production à l’ouest de la Corn Belt risquent toutefois de rester au sec, tandis que les cultures sont entrées dans une phase critique de leur développement. Les craintes concernant la demande chinoise continuent en outre de peser sur le complexe soja.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 s'est dégradé de 14,25 c$/bu, à 5,24 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a baissé de 10,75 c$/bu à 4,1 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a reculé de 31 c$/bu, à 10,48 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement