Login

Chicago La faiblesse du dollar relance les cotations US

Le soja et le maïs ont profité de l’affaiblissement du dollar pour rebondir.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix du soja ont retrouvé un peu de fermeté ce mercredi soir à Chicago, aidés par le rapide affaiblissement du dollar à l’international favorable à la compétitivité des origines américaines sur la scène internationale. Les récentes ventes de soja à la Chine ont en outre rassuré le marché, bien que la perspective d’une récolte américaine record annoncée par l’USDA et la concurrence sud-américaine limite encore les prix de la fève.

Les cours du maïs ont également profité de la contraction du dollar Index pour se reprendre, mais ont également été ralenties par les conditions climatiques encore très favorables dans la Corn Belt. Les prix du blé US se sont quant à eux appuyés sur ces évolutions paritaires ainsi que sur la récente révision à la baisse de la production américaine par l’USDA.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 a augmenté de 6,0 c$/bu, à 5,35 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a grimpé de 3,5 c$/bu à 4,01 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a progressé de 6,0 c$/bu, à 9,69 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement