La faiblesse du dollar relance les cotations US

Les prix du soja ont retrouvé un peu de fermeté ce mercredi soir à Chicago, aidés par le rapide affaiblissement du dollar à l’international favorable à la compétitivité des origines américaines sur la scène internationale. Les récentes ventes de soja à la Chine ont en outre rassuré le marché, bien que la perspective d’une récolte américaine record annoncée par l’USDA et la concurrence sud-américaine limite encore les prix de la fève.

Les cours du maïs ont également profité de la contraction du dollar Index pour se reprendre, mais ont également été ralenties par les conditions climatiques encore très favorables dans la Corn Belt. Les prix du blé US se sont quant à eux appuyés sur ces évolutions paritaires ainsi que sur la récente révision à la baisse de la production américaine par l’USDA.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 a augmenté de 6,0 c$/bu, à 5,35 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a grimpé de 3,5 c$/bu à 4,01 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a progressé de 6,0 c$/bu, à 9,69 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article