Login

Chicago Le blé US retrouve le chemin de la hausse

Le blé retrouve de la fermeté à Chicago, mais le maïs et le soja sont pénalisés par le déclin des cours du brut.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont retrouvé le chemin de la hausse ce mardi soir à Chicago. Les conditions sèches en Russie continuent en effet de gêner les chantiers de semis, tandis que la récolte 2024 est progressivement révisée à la baisse par les analystes locaux. Aux États-Unis en revanche, les semis de blé d’hiver débutent sans entrave, selon l’USDA, avec 6 % des travaux terminés au 8 septembre dernier (6 % en moyenne cinq ans).

Les récoltes de maïs débutent également dans les temps aux États-Unis et apportent un peu de pression sur la tendance, bien que l’USDA ait réduit d’un point ses notations de « bon à excellent » dans son dernier Crop Progress hebdomadaire, à 64 %. Les notations de soja ont en revanche été maintenues à 65 % de « bon à excellent », et ont ainsi provoqué un retournement baissier des prix de la fève outre-Atlantique. Le nouveau déclin des cours du brut a également pesé sur les secteurs de l’éthanol et du biodiesel.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 a progressé de 5,0 c$/bu, à 5,74 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a baissé de 3,25 c$/bu à 4,04 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 s'est contractée de 20,75 c$/bu, à 9,97 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement