Le blé US retrouve le chemin de la hausse

Les cours du blé ont retrouvé le chemin de la hausse ce mardi soir à Chicago. Les conditions sèches en Russie continuent en effet de gêner les chantiers de semis, tandis que la récolte 2024 est progressivement révisée à la baisse par les analystes locaux. Aux États-Unis en revanche, les semis de blé d’hiver débutent sans entrave, selon l’USDA, avec 6 % des travaux terminés au 8 septembre dernier (6 % en moyenne cinq ans).

Les récoltes de maïs débutent également dans les temps aux États-Unis et apportent un peu de pression sur la tendance, bien que l’USDA ait réduit d’un point ses notations de « bon à excellent » dans son dernier Crop Progress hebdomadaire, à 64 %. Les notations de soja ont en revanche été maintenues à 65 % de « bon à excellent », et ont ainsi provoqué un retournement baissier des prix de la fève outre-Atlantique. Le nouveau déclin des cours du brut a également pesé sur les secteurs de l’éthanol et du biodiesel.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 a progressé de 5,0 c$/bu, à 5,74 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a baissé de 3,25 c$/bu à 4,04 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 s'est contractée de 20,75 c$/bu, à 9,97 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article