Login

L’USDA pénalise les prix du blé à Chicago

Les prix du blé ont cédé après un rapport USDA défavorable, tandis que le maïs et le soja restent pénalisés par les guerres commerciales menées par Donald Trump.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé à Chicago sont finalement retombés en territoire négatif ce mardi soir à Chicago, malgré une nouvelle glissade du dollar Index (au plus bas depuis plus de six mois), favorable à la compétitivité des origines américaines sur la scène internationale. La tendance a notamment été dégradée par le dernier rapport mensuel de l’USDA concernant l’offre et la demande mondiale, dans lequel les moissons australienne, argentine et ukrainienne ont été sensiblement révisées à la hausse.

Les importations chinoises sur la campagne actuelle ont en outre été abaissées de 1,5 Mt, à 6 Mt seulement, soit une chute de plus de moitié par rapport à la campagne 23/24. Les importations de maïs ont également été nettement réduites par rapport aux projections du mois dernier. Le stock mondial de fin de campagne 24/25 de soja a en revanche été abaissé de près de 3 Mt par rapport aux projections du mois dernier (121,4 Mt), en raison d’une trituration chinoise plus active qu’initialement annoncé, mais les craintes liées à la politique commerciale de Donald Trump et la concurrence sud-américaine continuent de dégrader la tendance outre-Atlantique.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2025 s'est enfoncé de 5,75 c$/bu, à 5,57 $/bu. Le maïs à terme mai 2025 a baissé de 1,75 c$/bu à 4,7 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2025 a reculé de 2,75 c$/bu, à 10,11 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement