L’USDA pénalise les prix du blé à Chicago

Les cours du blé à Chicago sont finalement retombés en territoire négatif ce mardi soir à Chicago, malgré une nouvelle glissade du dollar Index (au plus bas depuis plus de six mois), favorable à la compétitivité des origines américaines sur la scène internationale. La tendance a notamment été dégradée par le dernier rapport mensuel de l’USDA concernant l’offre et la demande mondiale, dans lequel les moissons australienne, argentine et ukrainienne ont été sensiblement révisées à la hausse.

Les importations chinoises sur la campagne actuelle ont en outre été abaissées de 1,5 Mt, à 6 Mt seulement, soit une chute de plus de moitié par rapport à la campagne 23/24. Les importations de maïs ont également été nettement réduites par rapport aux projections du mois dernier. Le stock mondial de fin de campagne 24/25 de soja a en revanche été abaissé de près de 3 Mt par rapport aux projections du mois dernier (121,4 Mt), en raison d’une trituration chinoise plus active qu’initialement annoncé, mais les craintes liées à la politique commerciale de Donald Trump et la concurrence sud-américaine continuent de dégrader la tendance outre-Atlantique.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2025 s'est enfoncé de 5,75 c$/bu, à 5,57 $/bu. Le maïs à terme mai 2025 a baissé de 1,75 c$/bu à 4,7 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2025 a reculé de 2,75 c$/bu, à 10,11 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article