Le blé US s’offre une hausse limitée à Chicago
Des inquiétudes climatiques en Chine ont motivé une petite remontée des cours du blé, tandis que le soja est resté sous pression.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont retrouvé le chemin de la hausse ce mardi soir à Chicago, face à une montée d’inquiétudes concernant la production chinoise 2025. Le mouvement est toutefois resté limité par des perspectives bien plus optimistes aux États-Unis et en mer Noire, compte tenu des précipitations bénéfiques encore annoncées dans les deux zones de production. L’USDA a d’ailleurs encore remonté de deux points ses notations de blé d’hiver « bon à excellent » dans son dernier Crop Progress hebdomadaire, à 51 %, contre 50 % l’an dernier à la même période.
Les chantiers de semis de blé de printemps (44 %), de maïs (40 %) et de soja (30 %) profitent par ailleurs eux aussi de conditions favorables pour progresser à bon rythme et conserver une avance notable par rapport à la moyenne cinq ans. Les prix du soja ont d’ailleurs encore subi un mouvement de retrait ce mardi soir à Chicago, dans un marché toujours pénalisé par les tensions commerciales sino-américaines et la montée de la concurrence sud-américaine.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 s'est apprécié de 4,75 c$/bu, à 5,36 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 a progressé de 1,25 c$/bu à 4,55 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 s'est enfoncée de 4,25 c$/bu, à 10,41 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :