La pression des moissons fait plier Chicago
Les prix du blé américain cèdent sous la pression des moissons et de conditions de culture améliorées.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont accentué leurs pertes ce mardi soir à Chicago, en réaction principalement à une amélioration des conditions de culture aux États-Unis. Dans son dernier Crop Progress hebdomadaire, l’USDA a en effet remonté de deux points ses notations de blé d’hiver « bon à excellent » (54 %) et de trois points celles des variétés de printemps (53 %). Actuellement, les prix du blé subissent de surcroît le poids des premières moissons dans l’hémisphère Nord, bien que les chantiers débutent avec un peu de retard aux États-Unis.
Les notations de maïs et de soja « bon à excellent » ont également été améliorées de respectivement un et deux points, à 71 et 68 %, mais les cotations de la graine et de la fève ont tout de même clôturé en territoire positif, aidées par l’optimisme qui entoure encore la reprise des négociations commerciales sino-américaines. La montée des cours du bruit vient en outre donner un peu de soutien à l’ensemble du secteur de l’éthanol et du biodiesel, dans un contexte de montée des tensions au Moyen-Orient et de négociations concernant le nucléaire iranien encore dans une impasse.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 s'est enfoncé de 7,5 c$/bu, à 5,34 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 a grimpé de 5,25 c$/bu à 4,39 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 a progressé de 1,75 c$/bu, à 10,58 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :