Login

Chicago termine dans le rouge malgré la faiblesse du dollar

Les cours du maïs ont échoué à confirmer leur rebond malgré des ventes dynamiques et un dollar faible.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les céréales américaines ont tenté de retrouver le chemin de la hausse ce vendredi soir à Chicago avant de finalement échouer en territoire négatif, malgré un nouveau déclin prononcé du dollar Index favorable à la compétitivité des productions en provenance des États-Unis.  Les ventes américaines hebdomadaires de maïs à l’international se sont d’ailleurs encore hissées dans la fourchette haute des attentes des marchés agricoles la semaine passée, à 2,1 Mt, allégeant ainsi la pression saisonnière portée par les nouvelles moissons sur la tendance.

Les ventes hebdomadaires de soja ont en revanche quelque peu déçu en se limitant à 819 kt seulement, tandis que les ventes de blé ont glissé sous le consensus, à 313 kt. L’USDA a toutefois aussi rapporté des ventes de 123 kt et de 205 kt de soja à des destinations inconnues durant la séance. Les prix du blé ont par ailleurs été pénalisés en cette fin de semaine par les dernières observations de culture en Argentine. La Bourse de Buenos Aires a en effet relevé de trois points ses notations de « bon à excellent », à un niveau très élevé de 79 %.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2025 a reculé de 0,25 c$/bu, à 5,19 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 s'est relâché de 1,75 c$/bu à 4,18 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a diminué de 6 c$/bu, à 10,27 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement