Login

À quel prix avez-vous acheté vos engrais cette année ?

L'enquête de l'AGPB est ouverte à tous les agriculteurs français.

L’AGPB lance une enquête auprès des producteurs pour mesurer précisément l’évolution du prix des engrais depuis le 1er février 2025.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Les engrais représentent aujourd’hui la première charge opérationnelle des exploitations de grandes cultures, devant les semences et les produits phytosanitaires. Avec des prix des céréales qui ne couvrent plus les coûts de production, la situation est tendue », souligne l'Association générale des producteurs de blé (AGPB). 

Elle appelle tous les agriculteurs français à répondre à l'enquête ci-dessous. L'objectif : « mesurer concrètement l'augmentation du prix des engrais sur le terrain depuis le 1er février 2025 pour disposer de données fiables et récentes, afin de peser efficacement au niveau des politiques françaises et européennes ».

L'association entend aussi « proposer des solutions concrètes », face à la hausse attendue du prix des engrais azotés, essentiellement due à la mise en place de droits de douanes dissuasifs pour les origines russes à compter du 1er juillet 2025 :

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement