Pomme de terre : Nouvelle forme de phosphore pour sécuriser rendement et qualité
Avez-vous déjà observé des baisses de rendement inexpliquées à la récolte de vos pommes de terre ? Et s’il s’agissait d’une faible disponibilité du phosphore (P) au démarrage de la culture…
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vous le savez sans doute, le phosphore fait partie des éléments nutritifs essentiels à la croissance de la pomme de terre. Il intervient dans de nombreux processus physiologiques tout au long du cycle, notamment la synthèse, le transport et le stockage de l’amidon. Cet élément influe donc à la fois sur le nombre de tubercules produits et sur leur remplissage.
Sur cultures de pomme de terre, le phosphore doit être disponible et facilement assimilable par les racines, notamment lorsqu’il est apporté sous forme d’engrais starter. Pour ce faire, l’engrais doit être placé au plus près du tubercule, dès l’implantation, d’autant que les températures souvent basses à la levée réduisent la disponibilité naturelle du phosphore. Cependant, les solutions classiques, même sous forme liquide, entraînent parfois des brûlures de tubercules.
Comment remédier à cette situation ?
Quelle approche adopter pour concilier efficacité et sécurité ?
Pour le découvrir, participez à la conférence en ligne du lundi 17 novembre 2025 à 13h00. Des experts reconnus partageront leurs analyses et présenteront des solutions innovantes pour optimiser la tubérisation et le rendement grâce à une fertilisation phosphatée maîtrisée.
Pour s’inscrire, c’est par ICI
Pour accéder à l'ensembles nos offres :