Login

Biocontrôle Syngenta France et Agriodor s'allient contre le puceron de la betterave sucrière

Syngenta France et Agriodor annoncent un accord de collaboration pour déployer une solution de biocontrôle du puceron de la betterave sucrière en France.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les deux partenaires Syngenta France et Agriodor ont annoncé, le 6 mars dernier, la signature de leur contrat pour le développement d'une allomone agissant contre les pucerons de la betterave sucrière.

« Ce partenariat s’inscrit dans notre logique d’innovation ouverte avec des entreprises innovantes pour accélérer le développement de solutions de biocontrôle sur les problématiques majeures des agriculteurs français », explique Xavier Thévenot, directeur innovation et durabilité de Syngenta.

« Cet accord avec Syngenta s’inscrit dans la politique que nous suivons chez Agriodor : mettre au point des solutions pour combattre les insectes ravageurs puis les déployer avec l’aide de grands groupes leader spécialisés dans la protection des cultures et les biosolutions », précise également Alain Thibault, CEO d’Agriodor.

Tous deux se réjouissent de cette annonce « qui va contribuer à résoudre un problème technique majeur des betteraviers dans le cadre d’une approche combinatoire ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement