Assurances risques climatiques Groupama reporte au 30 juin le délai pour déclarer les ajustements d'assolement
Groupama a décalé d'un mois la date limite pour la déclaration d’ajustement des assolements. Ainsi les sociétaires auront jusqu'au 30 juin pour corriger leurs surfaces à assurer auprès de leurs caisses régionales.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Groupama décale au 30 juin la date limite pour ajuster la déclaration des surfaces cultivées pour la récolte 2015. Ce report concerne tant les déclarations d’assolement papier que les déclarations en ligne via Clim@t Internet. Il fait suite aux changements de la Pac et au délai de déclaration accordé jusqu’au 15 juin. Pour la récolte 2015, les réglementations imposent de nouvelles modalités de détourage des parcelles. D'ailleurs, l'assureur met en garde les agriculteurs qui déclarent par Telepac l’ensemble de leurs surfaces, qu’elles soient productives ou non, car dans le cadre de leur contrat Multirisque climatique sur récoltes, seules les surfaces de production sont assurées.
« Ce délai permettra à nos sociétaires de corriger leurs surfaces de production à assurer auprès de leurs caisses régionales. Cela revient à un ajustement des surfaces, possible comme tous les ans à cette période de l’année. Il ne s'agit, en aucun cas, d’assurer de nouvelles cultures », explique Groupama.
L'assureur invite ses sociétaires à la plus grande vigilance pour qu'ils ne soient pas pénalisés lors des contrôles de cohérence entre les surfaces assurées et les surfaces déclarées dans leurs dossiers Pac.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :