Login

[Paru au JO] Démarches administratives Le Gouvernement crée un « conseil de la simplification pour les entreprises »

La création d’un Conseil de la simplification pour les entreprises a été officialisée au Journal officiel de ce 10 janvier 2014 pour proposer au Gouvernement les axes prioritaires du choc de simplification des démarches administratives.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le choc de simplification promis par le Gouvernement s’est concrétisé, vendredi 10 janvier 2014, par l’instauration d’un conseil de la simplification pour les entreprises.

Créé pour trois ans par un décret signé de Jean-Marc Ayrault et publié au Journal officiel, le conseil sera chargé de « proposer au Gouvernement les orientations stratégiques de la politique de simplification administrative à l'égard des entreprises, et notamment :

Le conseil, qui va être composé de « personnalités indépendantes issues des entreprises et des administrations, de parlementaires et d'élus locaux ainsi que d'experts, désignés par arrêté du Premier ministre », sera coprésidé par le député de l’Essonne Thierry Mandon et Guillaume Poitrinal, ancien patron d’Unibail-Rodamco et membre du comité d’éthique du Medef.

Il devra rendre compte chaque année au Gouvernement de « l'avancement et des résultats du programme de simplification pour les entreprises ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement