[Astuce d'agri] Semis de céréales Comment faire quand on n'est pas équipé de bip de fond de trémie ?
« Est-ce qu'il va y avoir assez de semences ? Ou est-ce qu'il faut ouvrir un nouveau sac ? » Sébastien Delva partage son astuce pour savoir quand le semoir commence à se vider depuis sa cabine de tracteur, même quand on n'est pas équipé de bip de fond de trémie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En plein semis de blé, Sébastien Delva partage sur Twitter son astuce pour surveiller quand le semoir est presque vide : il a installé une petite caméra, aimantée sur la tôle à l'intérieur du semoir et reliée en Wifi à son smartphone. Pour « un prix d'achat entre 15 et 30 euros », elle permet de « visionner l'intérieur du semoir en direct, depuis la cabine du tracteur avec son smartphone », explique le polyculteur-éleveur du Nord.
Bonjour à tous
— Séb D ???????? (@farmers3b) October 20, 2020
Aujourd'hui petite astuce ?? pour ceux qui comme moi ne sont pas équipés de bip de fond de trémie #OnAPasDePétroleMaisOnADesIdées #FrenchFarming @AxemaFR @brsap @Fragritwittos @Agridemain @PassionCereales @Agri_Gouv @J_Denormandie @Agri_Loving @agriloving @rv59268 pic.twitter.com/sgDZetxr4p
Autre utilité : quand elle n'est pas utilisée à l'intérieur du semoir, Sébastien Delva fixe parfois cette caméra sur la poignée de la vitre arrière du tracteur ouverte, de façon à filmer le piton d'attelage pour les bennes par exemple.
Bonjour à tous ??
— Séb D ???????? (@farmers3b) October 19, 2020
On redémarre la semaine comme on l'a terminé, toujours ds les semis sous un beau ciel presque bleu...
Comme on dis chez nous : " Faut saquer d'dans"!!!@Semences_France @Fragritwittos @PassionCereales @J_Denormandie @BiolineByInVivo @BegonThomas pic.twitter.com/J4lAFJKY07
Pour accéder à l'ensembles nos offres :