Semoir Väderstad Le Tempo augmente la cadence
Väderstad améliore encore les performances de sa gamme de semoirs polyvalents Tempo. Entre système de transfert de charge hydraulique et chasse-débris flottants, la régularité du semis et le débit de chantier montent encore d'un cran.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le semoir Tempo de Väderstad détient le record du monde de semis avec 502 ha implantés en 24 h seulement ! Cependant, le constructeur ne confond pas vitesse et précipitation : la précision du semis est bonne et régulière, même à grande vitesse. Et la marque espère bien aller un peu plus loin grâce aux deux nouvelles fonctionnalités, qui devraient encore améliorer les performances de l'outil.
La première est un dispositif de report de charge hydraulique, qui exerce une pression variable sur chaque élément pour réguler la profondeur de semis, dans n'importe quelles conditions de semis. Grâce à l'écran de son iPad, l’opérateur ajuste en temps réel la pression sur chaque rang. Le terminal E-Control gère directement dans la cabine du tracteur.
Chasse-débris flottants
Côté régularité, les nouveaux chasses-débris maintiennent le sillon toujours propre, qu'importe les circonstances du semis. Tous les modèles de la gamme peuvent en être équipés. Il suffit de fixer l'équipement sur le parallélogramme de l’élément semeur pour qu'il suive le relief de la parcelle. En cas de travail intensif, des ressorts appuient plus ou moins fort sur les roues de contrôle. Elles sont autonettoyantes, et du coup, réduisent les variations de la profondeur de semis, quelle que soit la vitesse d'avancement.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :