Pour ses 15 ans, le Tempo de Väderstad s’offre un nouvel élément semeur
Le semoir monograine à grande vitesse du constructeur suédois, mais aussi le Proceed, bénéficieront bientôt d’un élément semeur Génération II, présenté à Agritechnica.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Il équipera, dès juin 2026, tous les semoirs Tempo, mais aussi Proceed, de Väderstad. Le constructeur suédois dévoile en avant-première, à l’approche d’Agritechnica (du 9 au 15 novembre à Hanovre), son élément semeur, baptisé Génération II. L’ancienne version sera abandonnée, après 15 années de bons et loyaux services.
L’angle des disques semeurs a été recalibré et réduit de 11° à 10°, offrant un sillon plus fin et limitant la perturbation du sol.
La profondeur se règle depuis la cabine, tout comme l’ajustement de la pression des roues de fermeture. Grâce aux cartes de préconisation, l’adaptation de la profondeur se fait même automatiquement et en temps réel au travail, pour une levée homogène, même en parcelles hétérogènes.
« La nouvelle distribution se distingue par un couvercle manipulable d'une seule main, un tube de descente à remplacement rapide et une trappe de vidange sans effort. Le passage d'une culture à une autre s'effectue désormais en un temps record », met en avant Väderstad.
La trémie intègre une ouverture élargie pour accélérer le remplissage, des angles de vidange optimisés pour un flux régulier et un matériau haute résistance. Elle est disponible en version classique ou en Central Fill (trémie centralisée). Des capteurs de fond permettent une meilleure gestion.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :