Login

Weather Market Les conditions climatiques mondiales s'améliorent, sauf en Europe

Le déficit hydrique important en Europe perturbe la période des semis d'hiver. (©Terre-net Média)

L'Europe continue de souffrir d'un déficit hydrique important, tandis que dans le reste du monde les conditions climatiques s'améliorent.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L

Le déficit hydrique important en Europe perturbe la période des semis d'hiver. (©Terre-net Média)
e climat européen est toujours aussi inquiétant. Le manque d’eau continue notamment de mettre à mal les semis d’hiver et entrave le développement des surfaces déjà emblavées. Pour le moment, les prévisions des météorologues ne montrent pas d’améliorations notables dans les prochains jours.

En Russie par contre, les semis progressent bien grâce à un temps plutôt sec et une bonne humidité  des sols. Ce climat profite en outre toujours autant à la fin des moissons ukrainiennes de maïs.

Les précipitations se poursuivent en Amérique du Nord et empêche donc la fin des travaux de moissons. Les cartes météos montrent toutefois enfin des signes d’améliorations, ce qui rassure grandement les farmers. Au  Canada, les températures sont en outre en train de remonter, ce qui va permettre une fonte des neiges.

Du côté de l'Argentine, les récoltes ont débuté dans les zones secondaires de production sous un climat plutôt favorable, mais des pluies continuent cependant de toucher le reste du pays. La  situation est donc à surveiller.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement