Login

Weather Market Le thermostat remonte rapidement aux États-Unis

Les températures dans la Corn Belt grimpent rapidement.

Après avoir souffert d’un trop-plein d’eau, les cultures de maïs américaines doivent maintenant supporter une remontée rapide des températures.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

  

Aux États-Unis, le climat estival prend peu à peu sa place avec la remontée des températures et l’arrêt progressif des pluies. Ces conditions sont certes très favorables aux cultures de blé mais elles renforcent surtout les craintes concernant le maïs. Si le thermostat reste trop élevé, les rendements de la Corn Belt pourraient rapidement être abaissés de nouveau.

En Europe également, le déficit hydrique continue de se creuser et devient un sujet de préoccupation pour les cultures de maïs. Les températures sont toutefois plutôt bonnes et les récoltes des cultures d’hiver peuvent progresser rapidement.

Bonnes pluies en mer Noire

L’Ukraine profite à l’inverse de l’arrivée de pluies bénéfiques aux cultures de maïs et de tournesol. Les températures redescendent en outre rapidement et reviennent ainsi plus proches des normales de saison. En Russie également, de bonnes précipitations sont venues soulager le déficit hydrique des sols.

En Argentine, la raréfaction des pluies permet une bonne avancée des récoltes de maïs, dont les rendements sont toujours aussi bons. 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement