Login

Weather Market Climat sec et chaud en Europe et en mer Noire

L'Europe profite d'un climat doux et plus sec.

L’Europe profite de pluies limitées et de températures douces, tandis que le déficit hydrique continue de se creuser en Ukraine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les conditions météo restent plutôt favorables en France et dans le reste de l’Europe de l’Ouest. Les pluies restent en effet rares mais suffisantes pour assurer un bon apport hydrique des sols après les fortes précipitations subies ces derniers mois. Les températures sont en outre toujours très douces et assurent ainsi un bon développement végétatif.

Sécheresse en Ukraine

Le thermostat est toutefois toujours sous surveillance ; ces conditions particulières laissent en effet les cultures européennes particulièrement sensibles à une potentielle chute des températures. Les conditions sont d’ailleurs similaires en mer Noire. Les cultures ne disposent toujours pas de couverture neigeuse mais la douceur de l’hiver écarte pour le moment tout risque de gel. Les précipitations restent par ailleurs limitées dans la région et le déficit hydrique continue ainsi de se creuser, notamment en Ukraine.

En Amérique du sud en revanche, les conditions climatiques restent très bonnes avec un apport hydrique consistant depuis plusieurs semaines. À noter tout de même, les prévisions à sept jours affichent un climat bien plus sec sur une partie de l’Argentine, ce qui pourrait compromettre le bon développement des sojas fraîchement semés. L’intensité des pluies au Brésil retarde les premiers travaux de moisson.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement