Weather Market Davantage de précipitations sont nécessaires en Europe de l’Ouest
Les récentes pluies françaises ont fait du bien aux cultures françaises mais des apports plus généreux et homogènes seront nécessaires. Au Brésil également, l’état de sécheresse est préoccupant.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Q
uelques pluies sont finalement venues améliorer l'état des cultures sur une bonne partie de la France, ainsi qu’au Royaume-Uni et en Allemagne. Ces apports ont toutefois été insuffisants pour rattraper le déficit creusé depuis le début du printemps, notamment au sein de l’Hexagone. Les cartes météos anticipent davantage de pluies ces prochains jours mais la situation reste critique et sous haute surveillance.
Manque d'eau au brésil et en Amérique du nord
En mer Noire les conditions sont à l’inverse toujours bonnes, notamment sur les cultures d’hiver. Les blés de printemps russes manquent toutefois un peu d’eau, notamment dans l’Oural. Au Canada et au Nord des États-Unis également le déficit hydrique reste important. Le Kansas, premier État producteur de blé d’hiver manque lui-aussi de précipitations mais les cartes météos anticipent de bons apports ces prochains jours.
Des pluies ont d’ailleurs amélioré les conditions dans le Texas ces deux dernières semaines et ont ainsi écarté les risques liés au manque d’eau pour le moment. Dans la Corn Belt également, les conditions de semis de maïs et de soja sont actuellement très favorables. Au Brésil en revanche, la situation est toujours aussi critique avec le retour de la sécheresse. Les prévisions météos n’anticipent en outre aucune précipitation dans les principaux États producteurs de maïs ces sept prochains jours.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :