Login

Weather Market Les pluies retardent les récoltes canadiennes

Les pluies viennent menacer les récoltes canadiennes. (©PixaBay)

L’absence de précipitations apporte un risque sur les colzas d’Europe de l’Ouest, tandis que les récoltes canadiennes sont retardées par les pluies.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le climat d’Europe de l’Ouest demeure particulièrement capricieux cette année. Après avoir empêché les travaux de récolte et dégradé les qualités sur la première moitié de l’été, les précipitations sont désormais absentes dans une large partie de l’Hexagone et du Royaume-Uni. Les semis et premières levées de colza suscitent ainsi de nombreuses inquiétudes. Les sept prochains jours devraient toutefois s’accompagner davantage d’apports hydriques selon les dernières cartes météos.

Des pluies retardent les moissons canadiennes

Les récoltes canadiennes sont quant à elles à leur tour perturbées par l’arrivée d’averses. Les chantiers prennent ainsi du retard et de premières alertes sur des dégradations de parcelles sont d’ores et déjà rapportées. La météo devrait toutefois être un peu plus favorable ces prochains jours. Aux États-Unis en revanche, la tendance reste à l’amélioration. Les pluies continuent de balayer l’ensemble de la Corn Belt et optimisent ainsi les potentiels tandis que les cultures de maïs et de soja arrivent à maturité.

Ces apports ont en outre nettement amélioré les conditions de semis d’hiver dans le Midwest américain, notamment dans le Kansas, premier état producteur du blé d’hiver du pays. Les blés argentins, qui souffraient jusqu’alors du manque d’eau, ont également reçu des précipitations notables et d’autres pluies sont attendues en fin de semaine. Les semis de maïs vont d‘ailleurs pouvoir débuter dans de bien meilleures conditions.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement