Weather Market Les cultures russes et américaines sont exposées aux coups de froid
La Russie et les États-Unis affrontent une nouvelle vague de froid en l’absence de couverture neigeuse suffisante.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les conditions climatiques en France demeurent favorables aux cultures d’hiver malgré quelques récentes sources d’inquiétudes. Le climat frais enregistré la semaine passée est en effet resté suffisamment doux pour éloigner les risques liés au gel. Un manque de précipitations commence toutefois à être constaté dans de nombreuses parcelles et les apports risquent d’être totalement absents sur la première semaine de février. Au Royaume-Uni également, l’absence de précipitations commence à être surveillée avec préoccupations.
Le Sud de la Russie est quant à lui touché par un déficit hydrique marqué depuis de nombreuses semaines et les quelques pluies annoncées ces prochains jours risquent d’être insuffisantes. La région devrait par ailleurs être touchée par une nouvelle chute des températures la semaine prochaine, or les couvertures neigeuses sont encore rares. Le Midwest américain se trouve lui aussi frappé par une nouvelle vague de froid, or le manteau neigeux formé à la mi-janvier a en majeure partie fondu.
Après une amélioration sensible fin janvier, le climat argentin se dégrade également à nouveau. La première partie du mois de février s’annonce en effet à nouveau sec et chaud, dans un contexte de déficit d’ores et déjà très marqué sur les cultures de maïs et de soja.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :