Weather Market Les cultures du nord de la France profitent de pluies généreuses
Les pluies soulagent les cultures françaises mais des apports supplémentaires sont nécessaires. Aux US, la nouvelle vague de froid en provenance du Canada est observée avec attention.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les précipitations annoncées en France sont bel et bien venues soulager les cultures d’hiver et de printemps sur la dernière quinzaine après un mois de février marqué par une sécheresse intense. Les apports restent certes insuffisants pour pleinement recharger les réserves hydriques des sols mais la seconde moitié du mois de mars devrait être encore chargée en matière de pluies selon les dernières cartes météo.
En Russie, le climat reste également favorable à la reprise végétative des cultures avec des températures douces et des précipitations régulières. Aux US en revanche, la météo est de nouveau sous surveillance. Une vague de froid en provenance du Canada vient en effet de nouveau menacer la moitié Nord du pays et les cultures d’hiver d'une partie du Midwest. Les pluies ont par ailleurs certes amélioré les conditions des blés HRW dans le Kansas et le Texas, mais la situation reste critique dans l’Oklahoma.
Le maïs et le soja argentins se trouvent de leur côté de nouveau touchés par une montée critique des températures dans le pays. Les récentes précipitations se révèlent insuffisantes pour redresser le déficit hydrique creusé depuis des mois. Au Brésil en revanche, une accalmie des pluies a permis une accélération des récoltes de soja et de la seconde vague de semis de maïs depuis le début du mois.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :