Login

Rolf Reinecke, président de Basf Agro et de Basf Agri-Production « Réduire l'impact sur l'environnement » en respectant « le droit des agriculteurs »

Comment Basf agro réagit à la baisse d'utilisation des phytosanitaires sur la dernière campagne ? Quelle est la position de Basf vis-à-vis du programme Ecophyto ? Comment l'entreprise s'adapte-t-elle aux besoins des agriculteurs et aux contraintes environnementales ? Quelles sont les innovations attendues en services et produits ? Réponses de Rolf Reinecke, président de Basf Agro et de Basf Agri-Production, au cours d'un entretien accordé à Terre-net Média.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


                    © Terre-net Média

Ecophyto ? Attention aux chiffres. « Il serait facile de réduire de 50 % les volumes de produits phytosanitaires si on réduisait de 50 % la production agricole ! » s'exclame le président de Basf Agro. Ce n'est pas l'objectif. Selon lui, « l'important c'est d'offrir des possibilités de réduire l'impact relatif » sur l'environnement, et de « trouver des indicateurs de progrès pertinents », « mais aussi de respecter le droit des agriculteurs à avoir une profitabilité, une compétitivité en Europe pour pouvoir péréniser leur exploitation ».

https://www.dailymotion.com/video/

La stratégie de Basf va donc dans ce sens. Rolf Reinecke insiste sur les trois mots qui la résument : « Cultivons l'innovation autrement. » Avec des services aux agriculteurs et une recherche forcément orientés dans ce cadre.

A voir actuellement à ce sujet :

• 2ème partie de l'entretien avec Rolf Reinecke : « Se battre pour garder la compétitivité de l'agriculture » (Terre-net Web TV)

A lire actuellement à ce sujet :

Basf Agro - « Améliorer la rentabilité des exploitations agricoles et continuer à développer une agriculture durable »

Fongicides Basf Agro - Positionnement, innovations, segmentation, la stratégie pour 2010/11

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement