Väderstad Carrier XL Des disques de 61 cm à angles variables pour travailler plus en profondeur
En 1999, Väderstad produisait son premier déchaumeur à disques Carrier. Au Sima 2013, la firme suédoise dévoile une version XL de son produit phare. Equipé de disques de 61 cm, le Carrier XL est capable de travailler à 15 cm. L'occasion de revenir également sur la garantie de deux ans proposée par la marque. Interview de François Doisy, inspecteur commercial Väderstad.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Quatorze ans après le premier déchaumeur à disques Carrier, Väderstad exposait au Sima son Carrier XL. Cette dénomination fait référence aux disques de grand diamètre, 61 cm, et à leur disposition en X. Pour la firme, c'est un gage de bon alignement de l'outil derrière le tracteur.
Avec ses disques de diamètre important, cet outil peut travailler en présence de grandes quantités de résidus, comme dernière une culture de maïs. Mais l'angle d'attaque variable des disques, de 9 à 18°, permet d'adapter le travail au type de résidu présent et à sa densité. Väderstad annonce « une profondeur de travail effective de 15 cm ».
Disponible en 9,25 et 12,25 m, le Carrier XL peut travailler de 12 à 15 km/h et demande environ 35 ch/m. Concernant les tarifs, comptez autour de 98.000 euros.
(Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo)
« Sécuriser les coûts d'entretien »
Egalement dans l'actualité du constructeur, l'extension de garantie de deux ans en gardant les mêmes critères que pour la garantie d'un an précédemment proposée. « L'idée principale est de sécuriser les coûts d'entretien pour l'agriculteur », explique François Doisy.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :