Après Jérôme Cahuzac Vers l’élection d’un fils de paysan à l’Assemblée nationale ?
Prenant la deuxième place lors de l’élection législative partielle de la 3e circonscription du Lot-et-Garonne, Etienne Bousquet-Cassagne, le candidat du Front national, n’est autre que le fils du président – Coordination rurale – de la Chambre d’agriculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avec 26,04 % des voix, derrière le candidat Ump Jean-Louis Costes, Etienne Bousquet-Cassagne, le secrétaire départemental du Front national du Lot-et-Garonne, a éliminé dès le premier tour le candidat socialiste Bernard Barral, investi pour remplacer l’exclu Jérôme Cahuzac.
Le candidat du Front national, étudiant de 23 ans, propulsé au second tour de cette élection législative partielle ne méconnaît pas le monde agricole, puisqu’il est le fils de Serge Bousquet-Cassagne, agriculteur et actuel président de la Chambre d’agriculture du Lot-et-Garonne, pilotée par la Coordination rurale depuis 2001.
Cité par le Nouvel observateur et l’Afp en mai dernier, au début de la campagne électorale, ce fils de paysan avait indiqué qu’il souhaitait « siéger à la commission de l'Agriculture de l'Assemblée nationale » s'il était élu.
A lire également sur les élections législatives : Qu'est-ce qui motive un agriculteur à devenir député ? Portraits de quatre candidats. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :