Vers l’élection d’un fils de paysan à l’Assemblée nationale ?

Avec 26,04 % des voix, derrière le candidat Ump Jean-Louis Costes, Etienne Bousquet-Cassagne, le secrétaire départemental du Front national du Lot-et-Garonne, a éliminé dès le premier tour le candidat socialiste Bernard Barral, investi pour remplacer l’exclu Jérôme Cahuzac.

Le candidat du Front national, étudiant de 23 ans, propulsé au second tour de cette élection législative partielle ne méconnaît pas le monde agricole, puisqu’il est le fils de Serge Bousquet-Cassagne, agriculteur et actuel président de la Chambre d’agriculture du Lot-et-Garonne, pilotée par la Coordination rurale depuis 2001.

Cité par le Nouvel observateur et l’Afp en mai dernier, au début de la campagne électorale, ce fils de paysan avait indiqué qu’il souhaitait « siéger à la commission de l'Agriculture de l'Assemblée nationale » s'il était élu.

A lire également sur les élections législatives :

 Qu'est-ce qui motive un agriculteur à devenir député ? Portraits de quatre candidats.

 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article