Grimme à Agritechnica 2013 Des innovations pour la propreté des récoltes et le confort du chauffeur
Du séparateur pneumatique AirSep à la nouvelle motorisation de la Rexor 620, Grimme dévoile des innovations pour tous ses clients à l'Agritechnica : betteraviers comme producteurs de pommes de terre. Présentation en images.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
15 minutes de gagné à chaque changement de parcelle
Par ailleurs, depuis début 2011, dans le cadre de la réglementation contre la galle verruqueuse et les nématodes à kyste, les chauffeurs d'arracheuses de pommes de terre ont l'obligation d'éliminer les fanes présentes autour des essieux, pour éviter la contamination entre les parcelles. Dans ce contexte, Grimme a développé un axe nettoyeur d'essieu combiné à un recouvrement "en V" à destination de ses engins de récolte de tubercules, traînés comme automoteur.
Grâce à ce dispositif, la firme allemande promet un gain de temps d'environ 15 minutes pour chaque changement de parcelle.
Enfin, Grimme présente son système d'assistance de voies RowRunner. L'unité de palpage mécanique maintient le tracteur automatiquement entre les rangs, indépendamment du Gps. Ce système est compatible avec tout tracteur disposant d'un moteur de réglage sur la direction, ou d'une commande Isobus ou encore d'une direction électro-hydraulique Bus-Can.
Par ailleurs, le salon de Hanovre est l'occasion de découvrir le Grimme BeetBeater « pour une technique de traitement sec et sans pierres de betteraves pour la production de Biogaz ». Cette trémie intermédiaire de 20 m3 « permet aux machines de travailler de façon autonome après remplissage », explique la firme.
Retrouvez toutes les nouveautés du salon en cliquant sur Agritechnica 2013.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :