Sur le Sima 2013, Grimme présentait sa nouvelle intégrale pour la récolte de betteraves : la Rexor 630. Conçue pour des débits de chantier importants, cette intégrale est animée par un moteur Mercedes (Stage IIIb) de 15,8 litres de cylindrée développant 625 ch et dispose d'une trémie de 30 tonnes (45 m3).
Concernant l'organe d'arrachage, Grimme a opté pour des roues Opel, ayant chacune « un débattement latéral de 4 cm pour un meilleur suivi du rang de betteraves ». Elles sont associées à trois turbines pour le nettoyage de la récolte.
A noter, la Rexor 630 peut recevoir en option une effeuilleuse frontale type FM ou la nouvelle Multi-Combi. Côté tarifs, comptez environ 460.000 euros.
(Cliquez sur la vidéo pour lancer la lecture)
https://www.dailymotion.com/video/
A lire également concernant la récolte des betteraves : Récolte de betteraves - Exxact, la nouvelle marque du groupe Exel Récolte de betteraves - Ropa présente son intégrale deux essieux Euro-Panther |
![]() Les 2e et 3e essieux de la Rexor 630 sont directionnels. La machine peut également évoluer en crabe pour optimiser la répartition des masses sur le sol. (© Grimme) |