Récolte de betteraves Grimme sort l'artillerie lourde avec l'intégrale Rexor 630

Terre-net Média

Avec 6 rangs récoltés en un passage, une trémie de 30 tonnes et un moteur de 625 ch, la Rexor 630 de Grimme se destine aux Eta, Cuma et regroupements de producteurs de betteraves ayant des besoins de débits de chantier importants. Présentation par Vincent Henne, inspecteur technico-commercial de la marque.

Sur le Sima 2013, Grimme présentait sa nouvelle intégrale pour la récolte de betteraves : la Rexor 630. Conçue pour des débits de chantier importants, cette intégrale est animée par un moteur Mercedes (Stage IIIb) de 15,8 litres de cylindrée développant 625 ch et dispose d'une trémie de 30 tonnes (45 m3).

Concernant l'organe d'arrachage, Grimme a opté pour des roues Opel, ayant chacune « un débattement latéral de 4 cm pour un meilleur suivi du rang de betteraves ». Elles sont associées à trois turbines pour le nettoyage de la récolte.

A noter, la Rexor 630 peut recevoir en option une effeuilleuse frontale type FM ou la nouvelle Multi-Combi. Côté tarifs, comptez environ 460.000 euros.

(Cliquez sur la vidéo pour lancer la lecture)

 

A lire également concernant la récolte des betteraves :

Récolte de betteraves - Exxact, la nouvelle marque du groupe Exel

Récolte de betteraves - Ropa présente son intégrale deux essieux Euro-Panther

Arrachage décomposé - La saga TE continue chez Franquet

 

Grimme Rexor 630
Les 2e et 3e essieux de la Rexor 630 sont directionnels. La machine peut également évoluer en crabe pour optimiser la répartition des masses sur le sol. (© Grimme)

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous