Internet Surf quotidien pour les agriculteurs
Plus de 80 % des agriculteurs qui utilisent internet y vont au moins une fois par jour.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Selon les productions, entre 72 (chez les éleveurs bovins spécialisés) et 89,9 % (chez les céréaliers) des agriculteurs connectés surfent sur internet au moins une fois par jour ! 85,7 % chez les polyculteurs-éleveurs, 81,1 % pour les arboriculteurs et maraîchers et 76,4 % chez les viticulteurs.
Plus de la moitié y vont même à plusieurs reprises selon l’étude Agrinautes 2015 réalisée par BVA et Tic-agri pour Terre-net Média auprès des exploitants qui disposent d’une connexion (1). Plus de 63 % des céréaliers sont en ligne plusieurs fois par jour, contre un peu moins de 50 % des éleveurs et 41 % des éleveurs bovins spécialisés (les polyculteurs-éleveurs se situant plus près des céréaliers).
Quels contenus consultent-ils pour leur métier ? Essentiellement la météo professionnelle, les services bancaires, les actualités agricoles, les petites annonces de matériel agricole et les cotations agricoles. Sans oublier leurs données d’exploitation.
Combien de temps naviguent-ils ? Plus longtemps désormais sur smartphone et tablette que sur PC. À condition d’être équipé bien sûr : rappelons que 97,5 % des agrinautes se connectent sur PC, près de 21 % sur tablette et plus de 31 % sur smartphone (voir Les agriculteurs de plus en plus « agri-mobiles »).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :