Login

L'info marché du jour La demande internationale pour le blé est de retour

60 kt de blé français dans le résultat du dernier appel d'offres lancé par le Gasc.  

L’activité internationale s’intensifie et apporte du soutien aux cours. Bonne nouvelle pour le blé français, il gagne en compétitivité. La France tire d’ailleurs déjà les premiers bénéfices de la prochaine baisse des taxes à l’import au Maroc.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La demande internationale s’est enfin dynamisée. Les importateurs reviennent en force sur les marchés et le blé français devient plus compétitif, profitant notamment de la hausse des prix à l’export en mer Noire.

Ainsi, le dernier appel d’offres du Gasc a abouti à l’achat de 240 kt de blé russe et 60 kt de blé français. L’Arabie Saoudite contribue aussi à la reprise de l’activité, puisqu’elle a lancé un tender pour plus de 1 Mt d’orges fourragère ! 

L'origine russe toujours en tête pour le blé acheté par le Gasc (©Inter Courtage / Création: Terre-net Média) 

Des bateaux sont également en cours de chargement à Rouen, à destination du Maroc. La très prochaine baisse des taxes à l’import dans ce pays bénéficie donc déjà au blé français.

L’activité internationale a donc permis de relancer les prix à la hausse. Résultat : ils reviennent sur des niveaux qui n’avaient plus été atteints depuis la mi-août.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement