L'info marché du jour La récolte ukrainienne de blé se réduit
Les prévisions de récolte se réduisent en mer Noire. UkrAgroConsult a annoncé s'attendre à une production de blé à 25,9 Mt en Ukraine, en déclin de 3 % comparé à l'an dernier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le cabinet ukrainien UkrAgroConsult a annoncé ce jeudi anticiper une production ukrainienne de blé à 25,9 Mt, en repli de 3 % par rapport au niveau de l’an dernier.
La prédominance d'un temps chaud avec peu de neige l'hiver dernier a provoqué une baisse de l'humidité du sol, a provoqué une reprise de la croissance des plantes de temps à autre, a augmenté le risque de gel en cas de baisse critique des températures, et a également été favorable au développement des maladies et des ravageurs, explique l’analyste.
« Au 10 avril, les cultures d'hiver dans la plupart des régions ne contenaient pas plus de 55 à 75 % d'humidité efficace normale dans la couche de sol de 0 à 100 cm. La répartition de l'humidité sur l'Ukraine est inégale, la pire situation étant observée dans les régions du Sud. »
La dégradation des cultures a donc conduit à la réduction des prévisions de production en Ukraine, comme c'est le cas aussi ailleurs en mer Noire.
Rusagrotrans a également diminué de 400 000 t ses perspectives de production pour la prochaine récolte russe, à 80,9 Mt. Les conditions sèches dans le sud du pays devraient persister au moins jusqu'à la première semaine de mai.
UkrAgroConsult: GRAIN AND OILSEED CROP FORECASTS, 2020https://t.co/FbgZxwXqQh
— UkrAgroConsult (@UkrAgroConsult) April 23, 2020
Online platform for Black Sea agricultural market https://t.co/ZqUOa1x6Or
Telegram: https://t.co/2i9dxCN1jI#UkrAgroConsult #BlackSeaGrain #agrinews pic.twitter.com/lR46fEOmrT
Pour accéder à l'ensembles nos offres :