Login

L'info marché du jour L'arrivée des pluies tant attendues rassure les producteurs

La sécheresse menaçait les cultures en place, les pluies permettront de reconstituer en partie la réserve hydrique du sol.

L'arrivée de pluies tant attendues a permis de calmer partiellement les craintes des producteurs sur la prochaine campagne. Mais la situation reste assez hétérogène et les évolutions seront à suivre avec attention. Mais d'ores et déjà, les pluies ont apporté de la pression sur les prix du blé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Alors que la sécheresse s’était installée dans une large partie de l’Europe du Nord ainsi qu’en mer Noire et menaçait le potentiel des cultures, dont les conditions se dégradaient chaque semaine un peu plus, des pluies bénéfiques devraient permettre d’améliorer la situation. Toutefois, les pluies ont été assez disparates et hétérogènes, avec de nombreux orages.

Les cartes météo annoncent de plus en plus de pluies sur la France, mais également sur l’Angleterre et l’Allemagne. En mer Noire, les pluies qui atteignent l’Ukraine pourraient toucher le sud de la Russie, région clé pour la production de blé. Toutefois, les agriculteurs attendent toujours de voir des pluies plus significatives apparaître dans les prévisions, étant donné que le mois de mai est déterminant pour le rendement.

L’évolution des prévisions continuera d'être observée avec attention, mais en dissipant en partie les craintes sur la prochaine campagne, la nouvelle a donc logiquement permis de relâcher la tension sur les prix.

Des pluie sont annoncées sur la mer Noire au cours des sept prochains jours. (©World Ag Weather)
 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement