L'info marché du jour Les semis de maïs vont bon train aux États-Unis !
Les semis de maïs sont largement en avance par rapport à l'an denier aux États-Unis. Selon l'USDA, la moitié des surfaces ont déjà été emblavées : plus du double comparé à 2019 ! Même scénario pour les semis de soja, avec déjà 23 % réalisés, contre 5 % en 2019.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Déjà 51 % des surfaces de maïs ont été emblavée aux États-Unis, d’après le Crop Progress hebdomadaire de l’USDA. À la même période l’an dernier, les semis n’étaient réalisés qu’à 21 % et la moyenne quinquennale se situe à 39 %. Il s’agit ainsi de la plus rapide progression observée depuis 2015.
USDA Crop Progress 26.04.20 - 03.05.20
— Aura Commodities (@AuraCommodities) May 6, 2020
20/21MY #USA #Corn State Evolution of Planting Progress vs the 5-Year Average
National progress at 51% planted (+24% vs LW) (+30% YOY) (+12% vs the 5-yr avg)
See more insights on Aura: https://t.co/8HDyj5DWxo pic.twitter.com/4uqDJJSRnp
Les semis de soja avancent eux aussi à un rythme record, avec déjà 23 % des surfaces emblavées contre seulement 5 % en 2019 et 11 % sur la moyenne des cinq dernières années. « Les conditions restent excellentes et les agriculteurs préfèrent le soja en raison de la baisse des prix du maïs suite à la chute des valeurs de l'éthanol », explique une note de CRM AgriCommodities.
Si la météo n’avait pas été particulièrement clémente ces dernières semaines, avec du froid et du sec, les marchés redoutent une vague de froid record pour cette période de l'année qui pourrait s'abattre sur le nord des États-Unis. Le gel généralisé qui est annoncé pourrait être préjudiciable aux cultures qui ont récemment été semées.
Malgré tout, la rapide progression des semis de printemps laisse présager un potentiel de récolte assez élevé, aussi bien pour le maïs que le soja.
I wish Mother Nature would crank the heat up on this corn planted 4/11. Hang on, you have some colder weather ahead of you. ???? pic.twitter.com/EDSQ9NKfmq
— Chasitie Euler (@chas_euler) May 5, 2020
Pour accéder à l'ensembles nos offres :