L'info marché du jour Moins d'huile de palme que prévu en Malaisie
Le gouvernement malaisien a annoncé hier une contraction surprise de la production et des stocks d'huile de palme au mois de juillet.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Malaysian Palm Oil Board (MPOB), agence gouvernementale malaisienne consacrée à l'industrie de l’huile de palme, a livré hier des chiffres qui ont surpris les acteurs du marché. Avec 1,52 millions de tonnes, la production d’huile de palme brute (CPO) a chuté de 5,17 % au mois de juillet, et les stocks nationaux sont en baisse de 7,30 % à 1,49 millions de tonnes, après quatre mois de hausse.
#MPOB data showed that palm oil production in July fell 5.1% to 1.52 million mt on the month pic.twitter.com/GKlQfaMYXY
— Riteshkumar Sahu (@riteshkumarsahu) August 12, 2021
Malaysian palm oil industry performance in July vs. June 2021 #MPOB pic.twitter.com/zKJT8wp7SH
— mpob_tweets (@mpob_tweets) August 11, 2021
Résultat : le prix de l'huile de palme a bondi à la bourse de Kuala Lumpur, s’emportant « de plus de 7 % pour aller flirter avec des records de 10 ans ! », s’exclame Marius Garrigue sur Terre-net.
Dans la foulée, les cours du colza ont continué de grimper hier soir jusqu’à des valeurs record. « L’échéance Novembre se rapproche de son plus haut d’échéance et affiche pour la première fois un cours de compensation au-dessus de 550 €/t » sur le marché européen, écrit ce matin le cabinet Agritel.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :