Moins d'huile de palme que prévu en Malaisie

La Malaisie a estimé à la baisse sa production annuelle d'huile de palme, en raison de pénuries de main-d'œuvre (©Pixabay)
La Malaisie a estimé à la baisse sa production annuelle d'huile de palme, en raison de pénuries de main-d'œuvre (©Pixabay)

Le Malaysian Palm Oil Board (MPOB), agence gouvernementale malaisienne consacrée à l'industrie de l’huile de palme, a livré hier des chiffres qui ont surpris les acteurs du marché. Avec 1,52 millions de tonnes, la production d’huile de palme brute (CPO) a chuté de 5,17 % au mois de juillet, et les stocks nationaux sont en baisse de 7,30 % à 1,49 millions de tonnes, après quatre mois de hausse.

Résultat : le prix de l'huile de palme a bondi à la bourse de Kuala Lumpur, s’emportant « de plus de 7 % pour aller flirter avec des records de 10 ans ! », s’exclame Marius Garrigue sur Terre-net.

Dans la foulée, les cours du colza ont continué de grimper hier soir jusqu’à des valeurs record. « L’échéance Novembre se rapproche de son plus haut d’échéance et affiche pour la première fois un cours de compensation au-dessus de 550 €/t » sur le marché européen, écrit ce matin le cabinet Agritel.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article