Assurance Bas carbone : Groupama propose de sécuriser l’engagement de l’agriculteur
Afin d’accompagner le développement de l’agriculture bas carbone, l’assureur propose depuis décembre une nouvelle offre pour protéger le financement d’un projet si l’exploitant n’est plus en mesure d’exercer son activité.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’engagement de l’agriculteur est au cœur de la réussite des projets bas-carbone. Néanmoins, « si les risques climatiques sont aujourd’hui encadrés par les méthodes de labellisation, ce n’est pas le cas des risques liés à la personne de l’agriculteur », relève Groupama.
Pour encourager la dynamique de ces projets, l’assureur propose désormais, depuis décembre, une solution pour protéger l’engagement de l’agriculteur et rassurer les investisseurs qui le soutiennent. L’offre d’assurance Groupama Bas-carbone, portée par Stock CO2, protège ainsi le financement du projet Label Bas Carbone « en cas de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) ou d'invalidité permanente totale de l'agriculteur (à la suite d’un accident ou une maladie), et ce pendant toute la durée de son projet », indique Groupama.
Cette offre est directement intégrée au contrat Label Bas-Carbone : « tous les agriculteurs qui entrent dans un projet labellisé avec Stock CO2 seront donc assurés par Groupama », ajoute l’assureur.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :