Bas carbone : Groupama propose de sécuriser l’engagement de l’agriculteur

L’engagement de l’agriculteur est au cœur de la réussite des projets bas-carbone. Néanmoins, « si les risques climatiques sont aujourd’hui encadrés par les méthodes de labellisation, ce n’est pas le cas des risques liés à la personne de l’agriculteur », relève Groupama.

Pour encourager la dynamique de ces projets, l’assureur propose désormais, depuis décembre, une solution pour protéger l’engagement de l’agriculteur et rassurer les investisseurs qui le soutiennent. L’offre d’assurance Groupama Bas-carbone, portée par Stock CO2, protège ainsi le financement du projet Label Bas Carbone « en cas de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) ou d'invalidité permanente totale de l'agriculteur (à la suite d’un accident ou une maladie), et ce pendant toute la durée de son projet », indique Groupama.

Cette offre est directement intégrée au contrat Label Bas-Carbone : « tous les agriculteurs qui entrent dans un projet labellisé avec Stock CO2 seront donc assurés par Groupama », ajoute l’assureur.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article