Login

Echo des plaines Attention aux charançons des siliques dans les colzas les plus avancés

L'heure est à la surveillance des pucerons cendrés et/ou des charançons des siliques sur colza selon les secteurs et l'avancée des parcelles. (©Terre-net Média)

Dans les colzas, l’heure est à la surveillance des pucerons cendrés avec une pression plutôt limitée cette année, et surtout dans les parcelles les plus précoces, aux charançons des siliques. Dans les régions les moins avancées, c’est à la lutte contre le sclérotinia, plus élevée que d’habitude, qu’il faut porter son attention. Dans les parcelles de blé, les semaines avec davantage de pluies que nous venons de connaître, ont augmenté la pression de la septoriose, avec une présence signalée plus forte que les années précédentes. Les rouilles jaunes et brunes restent par contre, relativement discrètes jusqu’à présent.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ce mercredi, l'écho des plaines reprend l'essentiel des observations en colza et en blé tendre, issues des bulletins de santé du végétal (BSV) locaux de la semaine. 

Pour rappel, la carte ci-dessous est interactive, cliquez sur la région que vous souhaitez pour accéder aux informations. Le volet s'affiche sur la gauche de l'écran : 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement