Chicago Le blé bondit de 3,5 % après ses récents planchers
Le blé bondit après avoir touché un plancher de plus d’un an, tandis que le soja profite d’un regain de la demande chinoise.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé à Chicago ont enregistré un vif rebond mercredi soir. Le blé SRW a notamment profité de considérations techniques après avoir touché son plus bas niveau en plus d’un an lors de la séance de la veille, ainsi que d’un nouvel affaiblissement du dollar à l’international.
Le complexe soja a également enregistré des gains notables en réaction à l’assouplissement des restrictions sanitaires en Chine et à des conditions de semis difficiles en Argentine.
L’huile de soja est toutefois retombée en territoire négatif tandis que la progression du maïs a été ralentie par le nouveau glissement des cours du brut. La production américaine d’éthanol a par ailleurs certes augmenté de 59 000 barils par jour la semaine passée pour atteindre son plus haut niveau de l’année 2022 (1,08 Mb/j), mais les stocks US ont dans le même temps grimpé de 320 000 barils, à 23,3 Mb.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 a bondi de 20,5 c$/bu, à 7,5 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 a progressé de 4,0 c$/bu à 6,41 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2023 s'est appréciée de 17 c$/bu, à 14,72 $/bu
Pour accéder à l'ensembles nos offres :