Salon de l’agriculture et crise agricole Christian Jacob, LR : « C'est bien au-delà de la colère »
Paris, 29 fév 2016 (AFP) - Christian Jacob, chef de file des députés Les Républicains : « Il y a eu beaucoup de crises en agriculture, mais je pense que là on est dans quelque chose qui dure, et d'une violence inouïe pour les producteurs. Vous avez des paysans qui sont aujourd'hui au bout du rouleau. »
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Personne ne se satisfait d'une situation de tension comme celle qui a été vécue au Salon (de l'agriculture). Les agriculteurs eux-mêmes, quand ils réagissent comme ça, c'est qu'ils sont poussés à bout. (...) C'est bien au-delà de la colère, c'est un désarroi, une tristesse, une violence d'une crise qui est inouïe pour eux ».
« Le reproche que je fais à l'actuel gouvernement et au président de la République, c'est d'avoir perdu le poids politique que nous avions en Europe ». « Je prenais un rapport qui vient d'être publié à l'Assemblée (...) sur la présence de la France à Bruxelles, le ministre de l'agriculture est le plus mauvais élève des ministres français, il a séché 40 % des conseils des ministres sur l'année 2015. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :