Stratégie fongicide sur blé Mieux gérer les résistances pour gagner en rentabilité
De nombreuses solutions sont aujourd’hui autorisées pour lutter contre la maladie la plus préjudiciable sur blé dans l’Hexagone. Cependant, la fréquence d’apparition de résistances aux triazoles et plus récemment aux SDHI ne cesse de progresser. En cause, l’utilisation de fongicides unisites, que certaines souches de champignons pathogènes parviennent à contourner.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Bien sûr, le phénomène inquiète. Allons-nous rencontrer, nous aussi dans l’Hexagone, les mêmes difficultés que les agriculteurs d’Outre-Manche ? Au Royaume-Uni, les céréaliers sont toujours plus nombreux à observer l’apparition de résistances qui réduisent l’efficacité de leurs programmes avec des chutes, parfois dramatiques, des rendements de leurs parcelles de blé.
Comment s’y prendre ? Vers quelles solutions se tourner ? Quelle stratégie adopter pour, à la fois préserver durablement l’efficacité des fongicides et protéger efficacement le potentiel de vos blés pour gagner en rentabilité ?
Et si vous preniez 1 heure de votre temps, le 20 janvier 2022, pour mieux comprendre la situation et poser toutes vos questions, en vue de la construction d’un programme efficace qui convienne à votre système et sécurise vos rendements face à la septoriose ?
Pour l’occasion, Anne-Sophie Bécue, Chef Marché Céréales Adama, accueillera Jonathan Blake, Technical Director Crop Protection de l’institut agricole indépendant britannique ADAS, qui proposera d’éclairer la situation des résistances au Royaume-Uni et les pistes travaillées pour les contourner.
Inscrivez-vous dès maintenant pour participer au webinaire du 20 janv. 2022, de 13h30 à 14h30.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :