Mieux gérer les résistances pour gagner en rentabilité

<a href="https://attendee.gotowebinar.com/register/485903195148089868?source=art" title="Inscription au webinaire" target="_blank">Inscrivez-vous au webinaire</a> sur la protection du blé en 2022. (©La Factory)<span style="font-size: 14px; text-align: justify; color: #000000;"> 
Inscrivez-vous au webinaire sur la protection du blé en 2022. (©La Factory) 

Bien sûr, le phénomène inquiète. Allons-nous rencontrer, nous aussi dans l’Hexagone, les mêmes difficultés que les agriculteurs d’Outre-Manche ? Au Royaume-Uni, les céréaliers sont toujours plus nombreux à observer l’apparition de résistances qui réduisent l’efficacité de leurs programmes avec des chutes, parfois dramatiques, des rendements de leurs parcelles de blé.

Comment s’y prendre ? Vers quelles solutions se tourner ? Quelle stratégie adopter pour, à la fois préserver durablement l’efficacité des fongicides et protéger efficacement le potentiel de vos blés pour gagner en rentabilité ? 

Et si vous preniez 1 heure de votre temps, le 20 janvier 2022, pour mieux comprendre la situation et poser toutes vos questions, en vue de la construction d’un programme efficace qui convienne à votre système et sécurise vos rendements face à la septoriose ?

Pour l’occasion, Anne-Sophie Bécue, Chef Marché Céréales Adama, accueillera Jonathan Blake, Technical Director Crop Protection de l’institut agricole indépendant britannique ADAS, qui proposera d’éclairer la situation des résistances au Royaume-Uni et les pistes travaillées pour les contourner.

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer au webinaire du 20 janv. 2022, de 13h30 à 14h30.

Je m'inscris gratuitement

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article