Login

Tournesol LG Semences met en avant les variétés « Résistance Mildiou + »

Pour une lutte efficace et durable contre le mildiou, il faut combiner les leviers agronomiques. (©LG Semences)

« Présent dans tous les bassins de production français, le mildiou (9 races connues à ce jour) provoque des pertes de rendement importantes sur la culture de tournesol et peut se conserver plus de 15 ans dans le sol », rappelle LG Semences. Pour accompagner les agriculteurs face à cette maladie, le semencier met en avant ses variétés « Résistance Mildiou + ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Avec leur avantage « Résistance Mildiou + », les variétés de tournesol LG Semences « bénéficient d'une nouvelle résistance multigénique », qui leur confère une résistance « optimale sur les races les plus présentes et les plus virulentes notamment : 704 et 714 », présente le semencier. La gamme se compose de variétés oléïques (précoces), LG 50.465 HOV et HO 902 (nouveauté à venir) et variétés linoléïques : LG 54.78 et LG 50.479 SX en précoce et LG 50.510 et LG 50.662 en demi-précoce.

Bien sûr, la génétique n'est pas le seul levier pour lutter contre le mildiou de manière efficace et durable. Elle doit s'accompagner de « quelques mesures agronomiques simples », rappellent les experts LG Semences:

Concernant le traitement de semences, « il n'est pas obligatoire et est à appliquer en fonction du profil de résistance des variétés ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement